Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Atelier des éco-ambassadeurs

Articles

  • Collecte de papier : le DEFI ! - 8 avril

    Voici le texte des éco-ambassadeurs présentant la 1ère étape du défi papier : ils ont rencontré des élèves des écoles primaires pour effectuer une présentation orale et lancer un défi : collecter plus de 4 tonnes de papier !
    "Le jeudi 22 mars 2018, nous sommes allés aux écoles Godeau et Saint-Exupéry. Nous voulions demander aux élèves de participer avec nous à un défi : récolter plus de 4 tonnes de papier !
    Nous leur avons montré notre diaporama où tout était expliqué en détail. Les élèves étaient attentifs (...)

  • Réutiliser du carton : atelier - 8 avril

    Voici un texte des éco-ambassadeurs, présentant leur atelier sur le carton, dans le cadre du travail sur le papier :
    "Pendant plusieurs heures, les éco-ambassadeurs du collège ont participé à un atelier carton qui était réparti sur plusieurs après-midi. L’objectif était de construire une étagère en carton que nous pourrons amener chez nous. Une personne de l’atelier "Carton et feuille de bois" est venue nous aider, il s’agit de Blandine ; son atelier se situe à côté du collège.
    Durant la dernière (...)

  • Visite de la SPA - 8 avril

    Voici un texte des éco-ambassadeurs présentant leur sortie à la SPDA :
    "Le jeudi 22 février, le club DD a été à la SPDA (société de protection et de défense des animaux) pour donner les couvertures collectées au collège. Nous sommes allés sur le site de la SPDA de Sérazereux, sur la route de Chartres, au Sud de Dreux. Nous avons vu beaucoup d’animaux et une bénévole très courageuse qui nourrit les animaux et les met en valeur.
    Nous avons nourri les différents animaux du refuge. Ensuite, nous avons promené (...)

  • Le défi des éco-ambassadeurs avec des classes d’écoles primaires ! - 20 mars

    Les éco-ambassadeurs ont rédigé un courriel, pour demander à des élèves des écoles primaires Berthelot, Godeau et Saint-Exupéry, s’ils souhaitent participer à un défi : collecter 4 tonnes de papier !
    Voici leur texte :
    Bonjour, Nous sommes les éco-ambassadeurs du collège Albert Camus. Chaque lundi, nous nous réunissons pour améliorer le collège, en organisant des collectes pour faire du recyclage et en faisant des activités sur le thème de l’écologie et du développement durable. Nous aidons également (...)

  • 28 mai : début de la collecte de papier - 15 mai

    Une collecte de papier est organisée par les éco-ambassadeurs du collège ainsi que des élèves des écoles Berthelot, Godeau et Saint-Exupéry. L’objectif est de collecter 4 tonnes de papier ! Le papier sera ensuite recyclé.
    Une benne sera présente au collège, du 28 mai au 1er juin 2018.
    Mais il est possible d’apporter dès maintenant du papier au collège, en le déposant dans le conteneur bleu, devant la salle de technologie (T1).
    C’est donc le moment idéal pour faire un grand tri dans les papiers et (...)